google-site-verification: googled906941f3f1251c7.html

Génie climatique

La brumisation augmente de manière significative le rendement des tours aéroréfrigérantes

La brumisation diminue la température entrante dans les aérocondenseurs de 7 à 10°C en fonction des températures extérieures et contribue à réduire de façon notoire la consommation d’énergie.

La brumisation adiabatique

 Les systèmes de refroidissement par brumisation adiabatique apporte un gain de fraîcheur indéniable et une économie d'énergie durant les fortes chaleurs.

La technique de refroidissement par évaporation permet de rafraîchir l'air chaud et sec entrant dans le système : les molécules d’eau passent progressivement à l’état de vapeur, provoquant ainsi, par évaporation, une diminution de la température d’air.

Cette solution vient améliorer le rendement des équipements de refroidissement déjà existants comme les groupes de ventilation, les tours de refroidissement, …

Cependant cette technique exige une maîtrise parfaite de la pression utilisée afin que les gouttelettes soient homogènes et particulièrement fines. Une étude personnalisée en fonction des paramètres intrinsèques à l'installation est recommandée par nos techniciens et notre bureau d'étude.

Économies d'énergie


Dans la conjoncture actuelle, les économies d’énergie sont devenues une priorité non seulement économique mais aussi en matière de protection de l’environnement :
En génie climatique par exemple, le rendement des groupes d’aération voient leur efficacité réduite dès 35°C, température à laquelle ces groupes deviennent indispensables ! La brumisation haute pression devient une solution alternative et/ou complémentaire à la climatisation.


Share by: